Mamie Eden ou Didou la Fourbe

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mamie Eden ou Didou la Fourbe

Message par Miinoo le Mar 4 Nov - 10:04

Retour dans cette section pour vous parler de ma vieille mamie !
Elle s'est très bien adaptée à sa nouvelle maison, elle a de la place et plein d'endroit pour se poser (et elle en profite allègrement !!!)
Depuis quelques semaines, je la vois vraiment vieillir.
Elle dort vraiment beaucoup maintenant. Il lui arrive même de s'endormir entre ses gamelles après avoir mangé ou bu Shocked
Elle a quand même encore des regains d'énergie pour aller faire un tour dehors (et profite d'une seconde d'inattention pour aller gambader chez les voisins ou sur la route (notre rue est encore un cul de sac alors aucun danger) ou encore pour faire des tours de maison (mais sur le trottoir s'il vous plaît ! faudrait pas se salir les pattes dans la terre quand même !!)
A presque 10 ans et compte tenu de son passif médical, elle a le droit.
Mais ce qui m'inquiète le plus, ce sont ses pb dentaires récurrents.
Cet été elle a vu Greg qui lui a limé une molaire et elle avait du pus qui en sortait un peu. Encore.
Elle a eu son traitement et zou, belette réparée et en pleine forme !
Depuis que je trouve qu'elle a prit un gros coup de vieux, je l'observe et je trouve qu'elle mâchonne beaucoup en ce moment et elle a un œil moins propre que l'autre.
Je lui nettoie pour voir s'il y a un rapport avec les dents et un éventuel retour de pus (croisez les doigts !!!).
Avant j'étais à 2km de chez le véto, c'était méga pratique. Maintenant j'en suis à 30 km et ça l'est beaucoup moins ! Je vais donc profiter de ma semaine de congès pour aller y faire quelques dépenses et vérifier tout ça .... affraid

Et en bonus, la vie trépidante de Didou la (vieille) fourbe en photos Laughing  Embarassed

Câlinou  Embarassed

Elle n'a peut être plus d'incisives, mais la technique pour chiper des abricots, ça, elle l'a !

Gros dodo sur SON fauteuil.

Gros dodo aussi dans le panier, en profitant du petit rayon de soleil

Sieste dans la boite à popos. Pourquoi pas.

Câlin dans la voiture pour aller voir Greg

Cours Forest, COOOOOOURS !!

Captivée devant le Grand Patissier

Je me sens légèrement observée pendant ma manucure devant la télé ...
Miinoo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mamie Eden ou Didou la Fourbe

Message par Macha le Mar 4 Nov - 10:24

Les problèmes dentaires sont vraiment très contraignants chez nos loulous...
après la lecture de ton post, je partage un peu tes doutes. Si tu commences à remarquer un changement dans son comportement, c'est qu'il y a peut être bien quelque chose...
Tiens nous au courant!
Et grosses caresses à Mamie Eden!
Macha

Message par Eki le Mar 4 Nov - 13:18

Elle a l'air d'avoir la belle vie Mamie Eden !! Very Happy Plein de caresses à elle ^^

Gaspé le ptit père tranquille avec nous depuis le 22.01.11
Indie la ptite sauvageonne avec nous depuis le 24.02.13
Eki
Admin

http://gzoland3.forumactif.org

Message par Annemarie le Mar 4 Nov - 15:31

J'adore la tête dans les abricots ! Lol !
Les yeux et les dents sont liés, c'est un fait . Surveille bien Wink
Annemarie

Message par Miinoo le Mer 5 Nov - 10:41

Rdv avec Greg pour lundi prochain
Je croise les doigts pour ne pas repartir dans les grosses interventions et les soins lourds comme chaque années ... ! albino affraid Embarassed
Miinoo

Message par zibzib le Mer 5 Nov - 11:21

Contente d'avoir vu tout plein de photos de Mamie en tout cas Smile
Tiens nous au jus !
zibzib

Message par Miinoo le Mar 18 Nov - 11:26

Yop yop !!

La belette a vu Greg la semaine dernière.
Je sais pas si je vous avez dis, mais elle a une boule sur le ventre depuis quelques mois. On surveille, mais elle a grossi ces derniers temps.
D'après Greg, ce n'est rien de grave compte tenu que la boule n'est pas adhérente, qu'elle est plutôt souple et qu'elle ne gène pas Didou la fourbe. Vu son âge, il n'est pas pour l'opérer juste pour ça.
Il veut la laisser tranquille et j’approuve !

Mais à la base, on y est pas allé pour ça. Mais pour les dents.
Après 30 min de voiture, et 50 min dans la salle d'attente (pas de pipi, ni de popo mais plein de câlins - elle est sympa dans mes bras ma belette Wink - ) elle a eu le droit au gazage pour regarder comme il faut (et surtout parce que sans incisives, pour ouvrir la bouche, c'est compliqué !) et heureusement que je l'ai amené (encore une fois !!). Il lui a enlevé le dernier morceau de dent qui s'effritait à gauche. Et on a évité l’abcès/infection, ouuuuuuuuuf !
Résultat des courses, j'ai une belette sans ses 4 incisives et sans ses dents du côté gauche Shocked
Heureusement que le côté droit marche encore !!
Elle est sous anti douleur jusqu'à jeudi mais ne semble absolument pas affectée de presque plus avoir de dents !
Je la trouve même + en forme qu'il n'y a quelques semaines Embarassed Razz
Ça risque de finir en purée de granulés cette affaire ... !!
Miinoo

Message par Nanis le Mar 18 Nov - 13:16

Oh ptite Mamie!
Nanis

Message par Annemarie le Mar 18 Nov - 15:04

Pauvre puce . Existe t il des dentiers pour lapinou ? Laughing
Annemarie

Message par Miinoo le Mar 18 Nov - 15:29

Pour l'instant tout va bien pour Didou la fourbe !
Ça se compliquera le jour elle commencera a perdre les dents du côté droit par contre ...!
J'aurais jamais pensé l'avoir auprès de moi aussi longtemps (surtout après ses mésaventures de ces 2 dernières années), alors avec ou sans dents, peu importe, je la gaaaaaaaaaarde !! Embarassed I love you albino
(et même si je dois lui prémâcher ses légumes mouahahaha)
Miinoo

Message par Nanis le Mar 18 Nov - 15:31

Jpeux te prêter mes mamies de l'atelier tricot pour le pré-mâchage si tu veux!
Nanis

Message par Miinoo le Mar 18 Nov - 15:37

Ce serait pas mal ça ouais !!
Je note Laughing
Miinoo

Message par Eki le Mar 18 Nov - 19:12

Et ben dis donc, elle a bientôt plus de dents !! Tu vas lui faire des soupes What a Face

Eki
Admin

Message par lyl38 le Ven 2 Jan - 0:12

Ouf si l'abscès a pu être évité. C'est vrai que ce n'est pas facile de les voir vieillir, surtout avec ces foutus soucis de dents.
Pour les gros dodos, je ne suis pas très étonnée au vu de son âge. Mon Nestor a été beaucoup moins vif aussi à partir de ces 10 ans. Il avait toujours des moments de forme mais la plupart du temps, il roupillait. Il a vécu comme ça un peu plus de 4 ans, avec des moments où il était plus en forme que d'autres... Il y a eu une période où je le trouvais très peu vif (vers ces 11 ans) mais finalement c'est passé où alors je me suis habituée.
Tant qu'elle a ses petits moments de forme, c'est qu'a priori ça doit aller. Après bien sûr faut toujours faire attention aux dents, aux yeux et à leur respiration (mon Nestor avait un coryza chronique) mais bon je ne doute pas que mamie Didou est surveillée de près Smile .
lyl38

Message par Padmini le Dim 4 Jan - 20:45

Gros câlins à ta mamie... Oui ils dorment plus comme nous quand on vieillit. Mon Boris a vécu 15 ans et c'est un cancer de la mâchoire qui m'a forcé à le laisser partir. Jusque là il dormait beaucoup mais avait la forme. Ta puce a encore quelques années à te faire tourner en bourrique Very Happy
Padmini

Message par Miinoo le Ven 6 Fév - 11:39

Salut salut !!!

6 mois ans soucis et sans devoir monter dans l'engin de l'enfer pour aller loin et chez les malades c'était trop beau !
Mais Greg me manque, alors j'ai trouvé une solution pour aller lui rendre une petite visite ...

Je boude mes légumes depuis quelques jours (mais je dévore les bananes, la pomme et le raisin, faut pas déconner !!) et du coup il parait que je fais moins de popo.
Alors on râle parce que j'en fais trop (et un peu partout) mais dès que j'en fais moins, on s'inquiète !!
Il faut dire aussi que je n'ai plus d'incisives, ni de dents à gauche, et qu'il ne me reste que les molaires et pré molaires à droite. Alors les humains se font du soucis.

Sinon, je suis en pleine forme : j'ai un transat rien que pour moi avec un plaid et un radiateur (et j'y passe beaucoup de temps !! ça caille en ce moment !), je peux aussi regarder la neige et surveiller ce qu'il se passe dehors depuis mon panier et à travers la baie vitrée, je fais des sprints depuis le cellier jusque dans la cuisine, je ruse pour me faufiler et aller dans les chambres ... bref, je m'amuse !

Depuis hier ca parle de problèmes de dents, de mue, de poils, moi j'y comprends rien ! Mais on me donne des trucs pas bons que j'aime pas à la papaye et à l'ananas. J'ai essayé de fermer la bouche et de pas me laisser faire mais depuis on a réussi à piler ces trucs là, a les diluer et a me forcer a les avaler avec une seringue ... burk ...

Demain je vois Greg, il va rassurer tout le monde et je pourrai manger tranquillement de nouveau !

Ps : Priez pour qu'il ne faille pas m'enlever mes dernières dents !!

Fourbement votre,
Didou albino
Miinoo

Message par Macha le Ven 6 Fév - 14:12

Salut Didou! c'est Oréo!

Quand j'ai vu que tu avais piqué le clavier de ta bipède, j'ai décidé de te répondre en personne!!
En ce qui concerne tes cacas, c'est sûr que c'est embêtant mais moi aussi je perds plein de poils. Et on me file des trucs dégueu! demain quand tu auras vu le bipède qui fait des piqures, ils seront rassurés. C'est toujours comme ça.
Pour tes dents, je croise mes longues oreilles et j'attends de tes nouvelles.
Léchouilles pour toi!
A plus I love you
Macha

Message par Miinoo le Ven 6 Fév - 14:18

Hey salut Oréo !!
(je crois que j'ai entendu mes humains parler de toi ... ou de truc miam, je sais pas trop !)
T'as des ruses pour éviter les trucs dégueu ?
J'ai essayé de faire semblant d'accepter et filer au dernier moment (parait il que ça vient un peu de là "la fourbe"), j'ai essayé la manière "boxe" avec mes pattes arrières au moment de la seringue (ça me fait beaucoup rire ça ! mes humains un peu moins :/), la façon "non non non, rien ne rentrera" (mais avec mes trous sans dent, ça facilite l'affaire des humains. pfff) mais là je suis à court d'idée !
Je vous donnerai de mes nouvelles très bientôt !
Bibi copain !
drunken
Miinoo

Message par Annemarie le Ven 6 Fév - 14:20

Toujours en pleine forme la puce Wink
Annemarie

Message par Eki le Ven 6 Fév - 23:06

Didouuuu, ici Gaspé et Indie ! T'en as pas marre un peu de faire nawak quand même ? On sait que t'as quasiment plus de dents mais profite de ce que tes bipèdes de compagnie t'offrent voyoooons :p Ils sont sympas les bipèdes, enfin les nôtres, alors sois cool avec eux ! On te fait plein de bisous chère Didou Smile Et pi courage à tes bipèdes de compagnie quand même !

Eki
Admin

Message par Macha le Sam 7 Fév - 12:16

C'est de nouveau Oreo! En fait, moi, degueu ou pas, je mange tout. Le seul truc qu' ils n' arrivent jamais à me faire manger c'est la préparation de gavage. Et alors j'ai un truc de fou pour qu' ils lâchent l'affaire. Je me débats comme un taré et d' un coup je fais le mort. Là ils.paniquent et me laisse m'échapper. Alors t' as vu le bipède qui.nous soigne?
Macha

Message par Miinoo le Sam 7 Fév - 15:56

Les nouvelles ne sont pas très bonnes.
Didou est restée a la clinique ce matin. Elle a un début d'occlusion et ils vont faire leur possible pour détruire la boule de poils qui remplie les 2/3 de son petit estomac. Ça peut très bien se passer comme elle peut y rester ...
Si elle s'en va en étant la bas je n'ose même pas imaginer ciment je surmonterai ça.
Si tout se passe pour le mieux, retour maison lundi soir.
Pour l'instant je suis en pause et spectatrice de tout ce qui se passe autour de moi.
Elle me manque déjà bcp et occupe toutes mes pensées.
Bats toi ma petite fourbe, stp.
Miinoo

Message par Macha le Sam 7 Fév - 18:19

Ho non! Aller Didou bats toi!!;tiens nous au courant
Macha

Message par Miinoo le Sam 7 Fév - 18:46

News de fin de journée : pas d'aggravation, estomac un peu moins moue donc un peu plus hydraté.
Il faut faire démarrer l'évacuation maintenant.
Elle refuse de manger et fait la FOURBE avec la veto (c'est celle qui s'était occupé de ses dents avant son abcès et avec qui je m'étais accrochée ... Didou a l'air de s'en souvenir !) et aura droit au gavage ce soir.
Plus de news demain midi ...
Miinoo

Message par Miinoo le Dim 8 Fév - 19:21

News du soir : des popos a foison dans son box . l'évacuation a donc commencé, ouf. Elle refuse tjs de manger les végétaux (une vraie mule !) et chipote 2-3 grains mais le gavage a relancé la machine. L'estomac est bien. Je vais la chercher demain a midi (je zape ma pause de midi pour eviter d'attendre 17h
Miinoo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut