Marcia et Amélie Boy

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Marcia et Amélie Boy

Message par Eki le Dim 11 Jan - 22:23

On avait un humidificateur quand on habitait Lyon dans notre chambre car l'air était tres sec et c'était rudement efficace !

Je souhaite bon rétablissement à tes pinous ainsi qu'à tes sinus lol!

Gaspé le ptit père tranquille avec nous depuis le 22.01.11
Indie la ptite sauvageonne avec nous depuis le 24.02.13
Eki
Admin

http://gzoland3.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Message par Annemarie le Mer 14 Jan - 8:33

Eki a écrit:ainsi qu'à tes sinus lol!

Pas mieux ! lol!
Annemarie

Message par Annemarie le Lun 9 Fév - 9:07

Où en est on ?
Annemarie

Message par Nanis le Lun 9 Fév - 9:25

Alors...

Pour Marcia et son nez :
- elle a le nez mouillé dès qu'elle stresse, en dehors de ça, je dois faire des fumigations dès qu'elle a une crise (donc je dois faire attention à ce que le nez ne soit pas mouillé à cause du stress)

Pour Amélie-Boy et sa cystite :
- je dois lui donner un diurétique+aloe vera une semaine sur deux (et voir un peu entre temps comment ça se déroule au niveau du sable dans les urines)

Pour les deux en ce moment : grosse mue gigantesque. Ce week end ils étaient chez la nounou (j'étais partie à la mer pour répandre les cendres de mes grands parents), elle a remarqué que le transit était assez moyen, donc je mets en place une cure d'emeprid (vu avec mon super véto qui me disait qu'on peut donner de l'emeprid en cure pendant les mues sans dépasser 30 jours et avec une grosse semaine entre deux cures). Du coup, depuis qu'ils sont rentrés hier soir, le transit est pas mal.

Et à part ça, tout va bien! Je n'ai pas eu à aller voir mon véto depuis plus d'un mois, je commence à souffler!
Nanis

Message par Annemarie le Lun 9 Fév - 9:49

Désolée pour tes grands parents Sad

Un mois sans le veto ! Super, c'est bien aussi pour le porte monnaie . Ma pauvre ! Deux pinous a soigner ça fait beaucoup . Tu devrais te reconvertir en infirmière pour pinous !
Annemarie

Message par Nanis le Lun 9 Fév - 10:00

T'as pas à être désolée, ils sont décédés en 2009 et 2011, on a tardé à faire le nécessaire mais là fallait quand même qu'on respecte leur volonté. Ma mère avait fait les démarches pour avoir l'autorisation de faire ça et après fallait seulement trouver une date où on était tous dispo parce qu'à 16 c'est compliqué (et comme ma soeur va partir 10 mois en Nouvelle Zélande...). Bref, maintenant, ils sont à la mer...

Oui puis j'ai un super véto, il a quitté la clinique pour exercer ailleurs, on va le suivre et devine quoi! Hier, je lui ai envoyé un mail pour lui demander les dosages pour l'emeprid car j'avais un doute. Je lui ai expliqué en me disant qu'il me répondrait qu'aujourd'hui (forcément, un dimanche soir, je m'attendais pas à avoir une réponse) et il m'a répondu dans la demie heure! Je kiffe mon véto!
Nanis

Message par Annemarie le Lun 9 Fév - 14:28

Trop fort ! Moi je n'arrête pas de changer car les premiers me prenaient plus pour un porte feuille ambulant qu'une propriétaire de lapins en détresse . Les seconds n'y connaissent rien en lapins . En ce moment j'ai un veto qui a l'air de prendre son métier a coeur et qui a l'air de s'y connaitre . Espérons que celui ci fera l'affaire .

Annemarie

Message par Nanis le Lun 9 Fév - 18:02

J'ai la seringue d'emeprid qui a dérapé (je dois donner 2.5 à chacun donc je prépare 5 et je partage), j'ai donné 0.2 ml en trop à Marcia, c'est grave vous pensez?
Nanis

Message par Annemarie le Lun 9 Fév - 18:09

As tu lu la notice ?
Annemarie

Message par Nanis le Lun 9 Fév - 18:10

je l'ai plus la notice, comme c'est un fond de bouteille, j'ai du la jeter avec la boite...
Nanis

Message par Annemarie le Lun 9 Fév - 18:12

Voilà ce que je viens de trouver :
La plupart des signes cliniques observés après un surdosage sont les effets extrapyramidaux bien connus (voir larubrique « Effets indésirables »).

En l’absence d’antidote spécifique, il est recommandé d’offrir un environnement calme à l’animal jusqu’à ce que les effets extrapyramidaux disparaissent.

Le métoclopramide étant rapidement métabolisé et éliminé, ces effets indésirables disparaissent rapidement.

Effets indesirables :

Dans de très rares cas, des effets extrapyramidaux (agitation, ataxie, posture et/ou mouvements anormaux, prostration, tremblements et agressivité, vocalises) ont été observés après traitement chez le chien et le chat. Ces effets sont transitoires et disparaissent à l’arrêt du traitement
Annemarie

Message par Annemarie le Lun 9 Fév - 18:12

Surveille la bien Wink
Annemarie

Message par Nanis le Lun 9 Fév - 18:16

Ca y est j'ai peur...
Nanis

Message par Annemarie le Lun 9 Fév - 18:19

Téléphone a super-veto . Apparemment il n'y a rien a faire si ce n'est de l'installer au calme si des symptômes apparaissent . Mais téléphone lui, au moins tu seras fixée .
Annemarie

Message par Nanis le Lun 9 Fév - 18:27

En même temps dans son mail, le véto marque "La dose est précisément de 1mL/kg matin et soir, donc d'environ 2,5 mL pour vos protégés." : 0.2 en + ça compte fort tu crois?
Nanis

Message par Annemarie le Lun 9 Fév - 18:52

Dans un sens je ne comprends pas ses maths Laughing 1+1 ça fait 2,5 ... 0,2 non ce n'est pas énorme mais surveille .
Je serais toi je téléphonerais quand même a la clinique . Une secretaire pourrait te répondre s'il ne peut pas te prendre au téléphone lui même .
Ils précisent bien qu'il n'y a pas d'antidote a l'administration d'un surdosage d'emeprid dans la notice et de toute façon, on ne peut que la mettre en observation d'après eux .
Annemarie

Message par Nanis le Lun 9 Fév - 18:57

Oui mais en même temps, ils font pas exactement 2.5 kilos, je lui ai donné les chiffres de la dernière pesée à la maison et ils étaient à 2.490 kgs pour Marcia et Amélie-Boy 2.460. Et donc il a dit "soit environ 2.5 ml..."
Nanis

Message par Annemarie le Lun 9 Fév - 19:02

0,2 en plus sur 2,5ml c'est vraiment minime .
Je ne pense pas que tu dois t'en faire beaucoup .
Tout a l'heure j'avais lu 2ml en plus . Et puis en relisant c'était 0,2 . J'ai respiré ! Laughing
Il ne faut peut être pas trop dépassé mais c'est vraiment infime . Et a t elle vraiment tout bu ? Les miens mettent toujours leur langue pour éviter les médicaments et ils en ont plein dans les poils !
Annemarie

Message par Nanis le Lun 9 Fév - 19:04

Elle prendrait du médicament comme on prendrait n'importe quelle friandise...Amélie aurait tendance à en recracher mais Marcia est une gourmande!
Nanis

Message par Annemarie le Lun 9 Fév - 19:08

Je ne pense pas que tu dois t'en faire . Ils ne doivent pas être a 0,2 ml près .
Tu lui aurais donné la dose d'amelie en plus, là il aurait fallu s'inquiéter Laughing (c'est ce que j'avais compris au début Laughing)
Annemarie

Message par Eki le Lun 9 Fév - 20:05

Aucune idée si c’est grave ou non mais je ne pense pas que la dose en plus soit si dramatique ?! Smile

Eki
Admin

Message par Nanis le Sam 19 Déc - 1:21

Ce soir je viens écrire surtout parce que j'ai besoin de l'écrire, je suis très stressée pour Moon bien que j'ai eu deux fois le vétérinaire au téléphone et qu'il a été on ne peut plus rassurant.

Je vous explique, les trois étaient en garde de mercredi soir à ce soir car j'allais en Allemagne. Je rentre donc à la maison, le séjour des lapins s'était bien passé, la route s'est bien passée. Je libère Moon en premier car elle vit au rez de chaussée, je vais lui mettre foin et eau. Je monte avec les deux petits, je leur mets du foin et de l'eau.

Je redescends et je vois Moon près de son bac à litière qui a l'air de gémir (elle émet des sons comme des gémissements notamment pendant les soins), je regarde et je vois du rouge sur son nez. Je pense qu'elle s'est mordue toute seule peut être durant la route et je regarde de plus près : du sang à l'entrée de la narine.

J'appelle tout de suite la nounou pour savoir si quelque chose s'était passé ou si elle avait vu un truc avant que je parte mais non. J'appelle mon véto qui a écarté les deux pistes graves (l'ingurgitation de mort aux rats et la vhd ou myxo je sais plus laquelle des deux, mais improbable en ce moment d'autant plus qu'elle est vaccinée). Il est très rassurant en me disant que comme pour nous, un vaisseau peut péter et que ça met du temps à s'arrêter , qu'il faut la laisser tranquille, tant qu'elle a une narine pour bien respirer et qu'elle ne respire pas par la bouche.

Je l'ai rappelé 45 min plus tard car elle a couru vers sa gamelle (à laquelle elle n'a pas touché) et son nez était + rouge, mais il m'a dit de ne pas m'affoler tant qu'elle respirait bien ,qu'il fallait qu'elle se tienne tranquille pour favoriser l'arrêt du saignement.

Je dois le recontacter demain matin pour faire le point.

Il m'a dit que si c'était sa lapine, il irait se coucher sans souci, mais que je peux quand même surveiller durant la nuit que ça aille.

J'ai confiance en lui, je sais qu'il ne m'aurait pas dit tout ça juste pour me faire plaisir mais malgré tout, cela me stresse d'autant plus que je n'avais jamais vécu ça auparavant. C'est idiot mais d'avoir raconté tout ça, je me sens déjà un peu soulagée.

Je vous donnerai des nouvelles (demain si Moon se porte bien et que je ne dois pas aller chez le véto, j'ai un programme chargé donc n'ayez crainte, quelle que soit la nouvelle, je vous tiens au courant, même si c'est un peu en décalé).
Nanis

Message par Eki le Sam 19 Déc - 9:18

Allez Nanis garde le moral ça va bien se passer Moon va péter le feu Wink

Eki
Admin