Nanou chez le veto

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nanou chez le veto

Message par Annemarie le Mer 24 Sep - 9:57

Nanou est de retour chez le veto ! J'ai du l'emmener ce matin et passer plus ou moins entre 2 patients .
Avant hier nanou n'avait rien mangé et fait une micro diarrhée . Hier ils lui ont donné de l'emeprid et rasé le pompon . La région était assez inflammatoire mais sans plus . Comme je l'avais récupérée vers 18h30 et que la clinique ferme a 19h, j'étais assez inquiète hier soir quand j'ai vu Nanou prostrée dans un coin et lorsqu'elle se levait pour aller boire, tenait a peine sur ses pattes . Je me disais c'est l'anesthésie qui est mal passée mais vers 21h, j'ai constatée qu'elle voulait faire ses besoins mais qu'elle ne pouvait pas et se tordait de douleur . J'ai donc pris l'initiative de lui donner du feligastryl . Ça ne pouvait pas être pire vu que personne ne pouvait m'aider et qu'elle est en grande mue . Je suis même convaincue qu'ils n'ont même pas envisagé cette alternative hier .
Ce matin elle avait l'air d'être plus soulagée mais était toujours prostrée et a mangé un quart de feuille de batavia (sans grand appétit, comme si elle était gavée) . Je suis donc retournée chez le veto en leur précisant que je lui avais donné du feligastryl .
Je ne pourrai avoir de ses nouvelles que ce soir car c'est l'assistante qui me l'a prise en me disant que c'était surement parce que c'était hautement inflammatoire et que c'était sans doute pour ça qu'elle ne mangeait pas scratch . Ils vont lui donner de l'anti douleur et j'espère pouvoir la reprendre demain car elle est en observation . Bilan de ces 2 jours : aucune selle !!!! No
Inutile de vous dire que je m'inquiète beaucoup .  pale  et que je n'ai pas vraiment confiance en eux vu que le spé nac est en vacances . D'ailleurs il commence sérieusement a me fatiguer celui là car j'ai vraiment du mal a prendre un rv avec lui : ou il est en vacances, ou en chirurgie, ou a l'extérieur (SPA), ou complet (car il ne fait pas que les petits animaux et est très demandé) . Quand j'ai besoin il n'est que très rarement disponible pour mes bébés ! Malheureusement pas d'autres spé Nac dans la région No
Annemarie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nanou chez le veto

Message par Macha le Mer 24 Sep - 10:43

Pauvre Nanou... je t'envoie plein de bonnes ondes Annemarie! bon courage et tiens nous au crourant!
Macha

Message par Annemarie le Mer 24 Sep - 11:04

Merci . J'ai mal dormi cette nuit et là je tourne en rond . Je n'aurai de nouvelles que ce soir . C'est long !
Annemarie

Message par Eki le Mer 24 Sep - 13:24

Courage Annemarie, vraiment pas facile pour Nanou tout ça ! Y'a vraiment aucun autre vétérinaire nac aux alentours ?

Garde le moral, allez Wink

Gaspé le ptit père tranquille avec nous depuis le 22.01.11
Indie la ptite sauvageonne avec nous depuis le 24.02.13
Eki
Admin

http://gzoland3.forumactif.org

Message par Annemarie le Mer 24 Sep - 14:05

Je viens d'avoir un coup de téléphone du veto qui a fait des radios et rien dans l'estomac, pas de gaz non plus . Il ne comprend rien .
Moi je sais que ma puce hier soir tremblait quand je la caressais et n'a rien mangé . Elle grinçait des dents .
Malheureusement je ne pourrais la récupérer au mieux que demain car ils veulent la garder en observation . Elle me manque !
Annemarie

Message par Nanis le Mer 24 Sep - 14:31

Au cas où, tu es d'ou encore? (des fois que je puisse te conseiller un bon spé nac en attendant le retour de ton véto habituel)
Nanis

Message par Annemarie le Mer 24 Sep - 16:11

Poitou charentes
Annemarie

Message par Nanis le Mer 24 Sep - 18:53

je t'envoie un petit MP
Nanis

Message par Annemarie le Mer 24 Sep - 20:16

Nanou avait un peu grignoté mais toujours pas de crottes a 16h30 .
Je dois téléphoner demain en fin de matinée mais j'espère pouvoir la rechercher dans la journée . Elle me manque et manque aussi a litchi qui tourne en rond . Je pense a elle et me dis qu'elle croit surement que je l'ai abandonnée .
La dernière fois que j'ai laissé une petite puce pour des soucis d'intestin là bas, elle est morte le jour où je devais aller la chercher .
J'ai une trouille d'enfer !
Annemarie

Message par Annemarie le Jeu 25 Sep - 12:15

Je suis allée rendre visite a ma puce a l'instant . Elle a un peu mangé mais toujours pas de transit depuis 2 jours . Lorsqu'ils lui ont fait les examens : rien dans l'estomac, rien dans les intestins et pas de problème de dents . En fait elle n'a plus d'appétit . Ils relancent antibios et emeprid .
Je dois téléphoner ce soir a 17h pour savoir si elle a fait quelques crottes mais je crois que même si elle n'en a pas fait, je la récupérerai car ils ne la gavent pas . Ils lui laissent une gamelle et elle doit se débrouiller . Ce soir je la gaverai a la seringue mais elle mangera !
Maintenant qui sait comment marche le critical care ? Quelle quantité d'eau dois je mettre svp ? Very Happy
Annemarie

Message par Eki le Jeu 25 Sep - 13:18

Aucune idée pour le critical care Sad Tiens le coup Annemarie, et plein de caresses à Nanou !! Smile

Eki
Admin

Message par Macha le Jeu 25 Sep - 13:45

Pour le critical care c'est à toi de juger. Tu peux le faire plus pâteux ou plus liquide. Tout dépend ce qui passe le mieux avec Nanou!
Macha

Message par Annemarie le Jeu 25 Sep - 14:19

Et la seringue ! Laughing
Annemarie

Message par Nanis le Jeu 25 Sep - 14:46

Si tu veux Marcia veut bien donner un cours de gloutonnerie pour que Nanou mange son gavage dans la gamelle, pas à la seringue Very Happy
Nanis

Message par Annemarie le Jeu 25 Sep - 16:47

Ça je m'en doute ! Vu la video des seringues lol!
Annemarie

Message par Annemarie le Jeu 25 Sep - 17:29

Je récupère Nanou a 18h . Toujours pas de crottes mais vu qu'elle a ses injections, qu'elle soit en observation chez eux ou avec moi, ça ne changera rien . Si la puce doit décéder, je préfère que ça soit entouré de l'amour de sa maman et non seule a l'hôpital .
En plus ils veulent refaire une radio demain . Moi ça m'ennuie car je travaille a partir de 5h et que je ne pourrai pas l'emmener demain matin . Mais ça je ne vais pas le leur dire car il faut que je vois d'abord si dans son environnement, il n'y a pas un progrès .
Annemarie

Message par Eki le Jeu 25 Sep - 23:05

Nanou accroche toiiiii !!

Eki
Admin

Message par Nanis le Ven 26 Sep - 6:27

Comment va Nanou ce matin?
Nanis

Message par Macha le Ven 26 Sep - 7:25

Alors comment va Nanou?
Macha

Message par Annemarie le Ven 26 Sep - 12:47

Statu quo . Elle est repartie pour une radio mais je crois bien que je vais la perdre . Toujours pas de crottes et je me suis fait disputer car je lui ai donné une feuille de salades et des fanes de carottes hier car elle ne mangeait rien . "Que du foin !" ...eh bien le foin elle ne le mangeait pas ! Le veto m'a dit que c'était pour son bien car elle pouvait repartir en diarrhée et que ce n'était pas non pour elle .
Parce qu'il croit que ne rien faire c'est mieux que de faire une diarrhée ! Ça revient au même pour moi car ne rien c'est la condamner ! Faire une diarrhée au moins on voit que le transit même s'il n'est pas bon, au moins il fonctionne ! Evil or Very Mad
Là elle est de retour a la clinique Sad
Annemarie

Message par Nanis le Ven 26 Sep - 12:59

Ton véto NAC n'est pas rentré de vacances je suppose?

Si tu veux appelle la clinique de Lille, tu leur expliques la situation, ptet qu'ils accepteraient de téléphoner à ta clinique pour aiguiller s'ils ont une idée?
Nanis

Message par Annemarie le Ven 26 Sep - 13:53

Tu rigoles ! Déjà que j'ai été très mal reçue par celui qui s'occupe de Nanou ! Comme une m*rde !
J'avais plaisanté hier avec l'assistante en disant que Nanou avait surement vu le guépard et qu'elle avait été traumatisée et puis on a ri toutes les deux .
La première phrase qu'il m'a dit en arrivant : "ce n'est pas possible qu'elle ait vu le guépard !" deux fois, et froidement en plus !
Je n'ai rien compris car je venais de lui serrer la main et je n'avais pas encore ouvert la bouche ! Il m'a agressé d'office ! Rien pigé !!!
C'est terminé . Ce soir je dis au revoir a cette clinique pourtant très réputée ici (la meilleure soit disant) et je vais aller voir une autre clinique . Et peut être au revoir a ma Nanou Sad
Annemarie

Message par Macha le Ven 26 Sep - 14:01

Annemarie,tu dois la gaver avec le critical care! ne lui laisse plus le choix de ce qu'elle veut!! il faut la forcer avec la seringue!!
On a vécu ça avec Oréo y a quelques mois et on lui a pas laissé le choix.
Critical care très diluée et plus pâteux, des compotes maison, du jus de carottes, de l'eau avec du sirop. Et étrangement, la seule chose qu'il a mangé de par lui même c'est des boutons de roses qu'on lui donne parfois en friandises (le véto ne connaissait pas mais nous il ne mangeait que ça... je pense que ça l'a sauvé!)
Macha

Message par Annemarie le Ven 26 Sep - 16:22

J'ai justement ça en friandise (pas encore ouvert car je ne sais pasśils vont aimer !) .
Je leur ai demandé de me vendre du critical care hier et ils ont refusé de m'en vendre ! Ils voulaient que je ne lui donne que du foin ! Alors hier je lui ai donné du frais . Elle s'est jetée dessus mais pas de crottes ...ni de diarrhée (il peut se rhabiller ce veto !) .
Je la récupère ce soir 18h . Apparemment ils lui ont fait un petit lavement ??? Bref il parait qu'ils m'expliqueront ça ce soir .
Moi ce que je sais c'est qu'ils ne me reverront plus tant que le spé nac n'est pas de retour...et encore ???? Je n'ai pas apprécié l'accueil ! Et pourtant je leur en laisse des sous !
Annemarie

Message par Eki le Ven 26 Sep - 18:21

Annemarie, essaie d'appeler un veto comme te conseille Nanis, ne laisse pas tomber, allez courage !! Nandou va se battre t'inquiète ! Smile

Eki
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut