Etat critique : insuffisance rénale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Etat critique : insuffisance rénale

Message par Malika68 le Lun 18 Aoû - 21:40

Salut les Gzo, contente de vous retrouver ! C'est un appel d'urgence ! Ma Zamina est chez le véto à moitié dans le coma en deshydratation totale. La prise de sang est très mauvaise, le pronostic mauvais aussi. La véto me propose l'euthanasie pour ne pas qu'elle souffre. Est-ce que vous connaissez des lapins qui ont survécu, et avec quels tratements ??? Merci d'avance je flippe !!!
Malika68

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etat critique : insuffisance rénale

Message par zibzib le Mar 19 Aoû - 10:27

Oh Malika je ne sais pas quoi te répondre ... je ne connais pas cette situation.
Le forum reprenant doucement vie il n'y a pas grand monde encore, et les experts en problèmes de pinoux ne sont pas tous revenus ...
Lance peut-être des appels au secours sur d'autres forums de lapins, contacts Marguerite et cie, pour te donner plus de chances d'avoir des avis extérieurs ?
Tiens nous au courant, je te souhaite pleins de courage.
zibzib

Message par Eki le Mar 19 Aoû - 13:08

Pas mieux que Zibzib pour ma part Sad

Je peux lancer un message via la page GZO sur Facebook si tu veux !? ça touchera peut-être un peu plus de monde que sur le forum ?

EDIT : message lancé sur Facebook et j'essaie de voir sur un de mes forums si quelqu'un aurait des avis/conseils.

Gaspé le ptit père tranquille avec nous depuis le 22.01.11
Indie la ptite sauvageonne avec nous depuis le 24.02.13
Eki
Admin

http://gzoland3.forumactif.org

Message par Macha le Mar 19 Aoû - 13:48

Ho non! malheureusement je n'ai aucun conseil à te donner. La seule chose que je peux te dire, c'est que si ton vétérinaire est très compétent et que tu as entièrement confiance en lui, tu dois faire le tour de la situation avec lui. Au pire tu peux peut être demander un deuxième conseil véto si ce n'est pas le cas...
Je ne peux rien te dire de plus.
Juste , je t'envoie plein de courage!!!
Macha

Message par Nanis le Mar 19 Aoû - 14:16

Difficile de t'éclairer sur ce point malheureusement.

Si tu veux en avoir le coeur net, n'aies pas peur de prendre un 2nd avis!

Elle a quel âge ta lapine?

Courage, tiens nous au courant surtout!
Nanis

Message par kanel45 le Mar 19 Aoû - 18:16

Je n'ai jamais connu ça je suis désolée malika.... gros bisous en tout cas :-(
kanel45

Message par loupic le Mar 19 Aoû - 18:33

Malika, malheureusement je ne peux pas t'aider plus que les autres car je ne connais pas non plus les traitements possibles. Mais pour avoir vécu une situation similaire avec mon premier lapin, j'ai toujours essayé au maximum les alternatives possibles tant qu'il ne souffrait pas et qu'il avait encore de la force pour se battre. Ces petites bêtes sont surprenantes car elles ont beaucoup de ressources cachées.
Habitant sur Toulouse, je connais un très bon véto. Peut-être pourrais-tu lui demander un avis par téléphone? (je sais que c'est délicat mais il est généralement très disponible).
Bon courage
loupic

Message par Nanis le Mar 19 Aoû - 18:37

C'est vrai que tu peux essayer d'avoir un contact téléphonique avec des vétos d'autres régions, comme Loupic, je peux te donner des coordonnées (notamment là où je vais, s'ils soignaient les gens j'irai me faire soigner chez eux  lol! ), ça ne coute pas grand chose de passer un coup de fil.
Nanis

Message par bulou87 le Mar 19 Aoû - 21:01

Crying or Very sad Crying or Very sad Je ne peux pas plus t'aider mais je vais faire circuler sur Facebook, y'aura bien quelqu'un qui aura un conseil avisé. En attendant je t'envoie tout plein de courage.

Je viens de partager
bulou87

Message par chilyco le Mar 19 Aoû - 22:23

j'ai lu sur facebook , je ne peux pas t'aider car je ne connais pas cette situation.
tous les gzolands ditent que c'est mieux que tu telephones les autres vétos pour donner la solution.

je t'envoie de plein de courage.
chilyco

Message par Malika68 le Mar 19 Aoû - 23:01

Merci à vous. Elle est sous perfusion et essaye de se battre. Sham est sous le choc, il m'a fait un arrêt du transit, ils n'ont jamais été séparés, je le ramène au véto demain. Je ne trouve aucune réponse sur le net. Marguerite si t'es pas adhérent, tu n'accède pas au forum santé. Je sais qu'Isa avait réussi à sauver Fripouille mais je ne sais pas comment la joindre. Aucun véto ne veut se prononcer sans avoir vu le lapin et elle est trop faible pour que je la débranche. Demain nouvelle prise de sang pour voir si l'urée et la créatinine sont redescendus mais l'espoir est mince... On est super mals. Merci de votre aide
Malika68

Message par Alanine le Mer 20 Aoû - 0:27

Quels sont les traitements possibles d'après ta véto, avec quelles "espérances" et conséquences pour le lapin ?

Alanine

Message par Malika68 le Mer 20 Aoû - 20:15

Si les reins ne fonctionnent plus il n'y a aucun espoir et les souffrances étant terribles, l'euthanasie s'impose. Son état est staionnaire... On fait une prise de sang demain pour voir si les perfusions pour la rehydrater ont permis de faire baisser les taux. Shamal m'a fait un arrêt du transit alors je l'ai ramené chez le véto. Ils sont ensembles et tellement contents de se retrouver.. Ils sont inséparables. Je crains pour Shamal si elle meurt. J'ai très peu d'espoir mais je m'y accroche... On sait jamais... On peut la faire durer un peu en la perfusant régulièrement mais c'est tout...
Malika68

Message par Macha le Mer 20 Aoû - 20:50

Mince, vraiment tu dois être dans un situation bien difficile à vivre. Je t'envoie le maximum de pensées positives pour toi et tes lapinous et plein de courage. I love you 
Macha

Message par jessi le Jeu 21 Aoû - 11:27

Malika malheureusement lorsque ça touche les reins il n'y a rien à faire  Crying or Very sad 
Je te conseille si tu as des questions ou autre d'appeler le Docteur B à Nandy, il prend les gens au téléphone même si tu n'es pas cliente, tu lui expliques que tu habites loin, ou sinon tu as aussi les vétos NAC de Toulouse.
Je te souhaite plein de courage, mais je sais que l'issu pour les reins est fatale, je suis désolée de te l'écrire, mais il vaut mieux le savoir  Crying or Very sad 

jessi

Message par Benoit le Jeu 21 Aoû - 19:31

désolé de t'écrire cela, mais j'ai déjà perdu 2 lapins à cause des reins Mad 
Benoit

Message par Alanine le Ven 22 Aoû - 0:58

Malika68 a écrit:Si les reins ne fonctionnent plus il n'y a aucun espoir et les souffrances étant terribles, l'euthanasie s'impose. Son état est staionnaire... On fait une prise de sang demain pour voir si les perfusions pour la rehydrater ont permis de faire baisser les taux. Shamal m'a fait un arrêt du transit alors je l'ai ramené chez le véto. Ils sont ensembles et tellement contents de se retrouver.. Ils sont inséparables. Je crains pour Shamal si elle meurt. J'ai très peu d'espoir mais je m'y accroche... On sait jamais... On peut la faire durer un peu en la perfusant régulièrement mais c'est tout...

Ma chatte a eu une période de deuil assez difficile quand ma lapine est morte, mais ça a fini par passer. Du vivant de la lapine, elles dormaient ensemble, se câlinaient et se toilettaient. Elle n'a pas eu de lien aussi étroit avec un autre lapin après. Les chats qui sortent ont heureusement une vie sociale (d'autant que j'avais sa mère, et qu'on était deux humains).

Est-ce que tu envisages de prendre un 3ème lapin afin "d'occuper" celui qui risque de rester seul ?

Alanine

Message par Malika68 le Ven 22 Aoû - 15:01

Merci pour vos réponses. Zam va beaucoup mieux. En attendant les résultats de la recherche d'e-cuniculi, ma véto l' a mise sous Panacur et a continuer les perfusions. La prise de ans de ce matin est revenue à la normale et la température aussi. D'après ma véto une des explications pourrait être le problème de transit qu'elle a eu, aggravé par une mue catastrophique qui l'aurait conduite à ne plus s'alimenter normalement, que cela peut provoquer des insuffisances rénales passagères. C'est vrai que quand 2 lapins vivent ensembles il est parfois difficile de savoir qui mange et qui boit... Je vais la surveiller et si ça redémarre, on fera une écho parce que là question budget, pour une chômeuse, c'est la plongée... Je viens de les ramener à la maison.. Quel plaisir de la voir gambader, on a eu très tès chaud, pourvu que ça ne recommence pas !
Malika68

Message par Macha le Ven 22 Aoû - 20:37

Hoooooooooooooooo que je suis contente de lire ton dernier post!!! On continue de croiser les doigts pour que ça dure!!
Macha

Message par jessi le Sam 23 Aoû - 11:31

Oh c'est super ça!!!!
On croise les doigts pour vous!!

jessi

Message par bulou87 le Sam 23 Aoû - 12:30

Very Happy Very Happy  Haaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!! Comme je suis contente pour toi Laughing Laughing Laughing Laughing . On y tiens tellement à nos boules de poils que c'est un réel crève-coeur quand on les vois malades. Plein de papouilles à ton adorable bébète et perso je t'envoie plein d'ondes positives I love you I love you I love you Very Happy Very Happy Very Happy
bulou87

Message par Annemarie le Sam 23 Aoû - 15:12

Une super bonne nouvelle Wink  cheers 
Annemarie

Message par Eki le Sam 23 Aoû - 21:11

Mais c'est génial !!!!!

Gaspé le ptit père tranquille avec nous depuis le 22.01.11
Indie la ptite sauvageonne avec nous depuis le 24.02.13